Quand il y aura une norme plus forte de Protection contre incendies dans les bâtiments?
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
Un mariage de 64 et 66 ans est mort le dernière dimanche par asphyxie a cause de la fumée dans un incendie à son domicile de Castellon. L’incident est survenu environ 3,30 heures du dimanche matin dans une maison de deux étages.
Les pompiers sont arrivés au lieu de l’incendie très vit et ils ont trouvé les corps du marriage sans vie. Le feu a été éteint près de trois heures plus tard et les causes sont encore inconnues, alors l’enquête reste ouverte.
Protection contre incendies dans les bâtiments, une matière a repaser
Peut-être que la protection contre incendies dans les bâtiments est le travail qui rest a fer dans le secteur et il c’est probablement la cause de que nous croyons que le PCI est très coûteux et qu’il n’est nécessaire que dans les grands centres et les grands bâtiments; mais ce n’est pas le cas.
Considérons maitenant un bloc d’appartements où il y a des familles qui habitent continuellement; les statistiques indiquent que la plupart de les incendies dans ce type de bâtiments proviennent de la cuisine, du poêles ou four, de négligences, de cigarrettes mauvaisement eteints, du bougies, etc. Tecnifuego-aespi propose de penser comment faire pour améliorer la sécurité dans ces bâtiments.
En cas d’incendie, la réponse du pompiers peut avoir entre 10 et 30 minutes dans certaines zones rurales, bien que leur efficacité est démontrée, qu’est ce que on peut faire pendant qu’ils arrivent? Il faut alors d’avoir une bonne auto protection, c’est à dire que les occupants de l’immeuble aient des moyens faciles à utiliser et sans danger pour éviter, surtout les blessures et minimiser aussi les dégâts une fois que le feu est déclaré, pendant que les pompiers arrivent.
Source: Tecnifuego y Levante EMV