Mortier ignifuge de protection contre incendies
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
Ces produits sont appliqués par pulvérisation sur les supports pour fournir une plus grande résistance au feu. Le produit appliqué a l’apparence robuste et sa composition principale est:
– un liant hydraulique: ciment ou de plâtre
– un produit qui donne une plus grande isolation thermique: laine de roche ou des agrégats légers volcaniques tels que la perlite ou de la vermiculite.
Selon sa composition, nous trouvons trois types principaux sur le marché:
– Mortiers de Laine de roche avec du ciment comme liant
– Mortiers perlite et / ou de la vermiculite avec du plâtre comme liant.
– Mortiers perlite et / ou de la vermiculite avec du ciment comme liant.
La principale application de ces mortiers est la protection contre l’incendie des structures métaliques en empêchant que celle-ci dépasse 500 ° C pendant le temps nécessaire dans chaque cas selon les règles, mais il y a d’autres utilisations courantes comme nous verrons.
Mercortecresa fabrique et commercialise en Espagne un de ces mortiers, le mortier Tecwool F qui est composé de Rockwool et du ciment blanc comme composition principale. Ce produit présente les avantages suivants:
– Flexibilité du produit aux mouvements de la structure métallique, le métal connu présente l’avantage d’être souple contre les demandes mécaniques qui sont nécessaires en comparaison avec le béton, ce qui rend le mortier Tecwool F le compagnon idéal pour d’autres mortiers plus rigides pour son excellente adhérence et de flexibilité, ce qui est très susceptible d’avoir des fissures, glissements de terrain, même dans les nœuds et les bas des faisceaux par la taille de votre flèche.
– Ce revêtement est le plus léger de loin, pour une épaisseur de 3 cm il a du 9 kg / de surcharge de m2 avec Tecwool F contre 27 à 30 kg / m2 de la reste de mortiers, ce qui évite les surcharges dans les structure de support, qui est toujours conçu avec un minimum nécessaire. Les constructeurs ne pense pas toujours que vous devez enduire pour protéger le feu.
– Il y a aucun problème de corrosion dans la structure, le pH du produit> 12 protège l’acier contre la corrosion par oxydation contre des mortiers de base de plâtre qui compliquent davantage la situation aux points où l’amorce échoue.
Comme nous avons mentionné précédemment, le mortier Tecwool F est également testé pour d’autres fins que la protection de la structure métallique, tels que la protection des éléments des structurels forgés et concrets, platelage en acier forgé, des poutres en bois forgé, protection du béton dans les tunnels, etc.