La meilleure solution pour réduire l’impact négatif des feux de forêt
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
Malgré la complexité de la question dont nous parlons, en fait la solution pour réduire l’impact négatif des feux de forêt semble assez clair, et il y a un large consensus parmi les experts, les chercheurs et même, de plus en plus, parmi les groupes de conservation.
La meilleure solution, la plus durable et efficace, est récupérer les activités agricoles et forestières traditionnelles. En améliorant le secteur primaire, en utilisant le bois, comprendre une fois pour toutes qu’il est une ressource renouvelable; réglementer la récolte des champignons et des fruits; en favorisant l’utilisation de la biomasse pour produire de l’énergie; pâturage et en liège fermes et résine recouvrables … en prenant des mesures pour promouvoir les forêts rentables à nouveau, des mesures courageuses telles que l’utilisation du feu comme un outil pour réduire le carburant. Et tout cela dans le contexte de la gestion forestière qui suit les principes de multifonctionnalité et d’assurer une bonne gestion des terres.
Il est pas facile, mais si cela est réalisé non seulement le carburant restera à des niveaux plus durables, mais permettra également de réduire les allumages et l’impact négatif des feux de forêt. Si la montagne donne de l’argent à des gens, des emplois seront créés, la population augmentera sur le territoire et il y aura aucun intérêt à le brûler.