Comment éteindre un feu sans utiliser de l’eau?
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
S’il y a un incendie dans notre maison, notre première impulsion est d’obtenir de l’eau pour l’éteindre. Cependant, il y a des situations dans lesquelles l’eau peut causer plus de dégâts que le feu. Par exemple, si nous avons une salle pleine d’ordinateurs, l’eau causer un court-circuit.
Comment éteindre un feu sans utiliser de l’eau?
Dans toutes ces réactions de combustion, l’oxygène est toujours nécessaire. En couvrant une bougie avec un verre vous pouvez voir hors de la flamme lorsque vous avez terminé avec tout l’oxygène qui était à l’intérieur du navire.
– La façon la plus simple est d’éviter tout contact de l’air avec la combustion pour empêcher l’oxygène d’alimentation le feu.
– Pourtant, la stratégie la plus populaire est l’utilisation des extincteurs. Ils expulsent deux produits chimiques qui réagissent les uns avec les autres et produisent de l’eau. Les vieux, appelés Extinguishers ABC, ne contiennent pas de l’eau, mais ils fonctionnent avec un mélange de différents composés chimiques capables de piéger l’oxygène de l’air et d’éteindre le feu, mais cet mélange chimique est corrosif et peut causer des blessures aux personnes. Les derniers extincteurs utilisent produits beaucoup moins nocives: le CO2 de l’air lui-même. Ces extincteurs contenant de la glace sèche, ce qui est le CO2 qui reste dans un état solide en raison de la forte pression à l’intérieur de l’extincteur. Lorsque vous ouvrez le CO2 de l’extincteur, il crea un nuage au-dessus du feu pour déplacer de l’oxygène et prévenir la propagation du feu.
– Dans les chambres avec un grand nombre d’ordinateurs et de la technologie, il existe une autre méthode d’extinction pour remplacer les gicleurs de l’eau: gaz argon, un gaz noble qui ne réagit pas chimiquement avec tout ce qui est plus lourd que l’oxygène, de sorte qu’il déplace l’oxygène. Si vous vous trouvez dans un entrepôt d’ordinateurs et le gaz d’argon est éjecté dans le feu, vous ne pourrais pas respirer.
– Les laboratoires 3M aux États-Unis ont récemment mis au point un produit chimique appelé3M Novec qui agisse comme l’eau par le feu, mais vaporisé est cinquante fois plus vite. Dispersez cette liquide avec arroseurs pour éteindre le feu et laissez sécher tout pendant deux minutes, sans endommager la technologie ni affecter à l’oxygène.