Comment améliorer la protection contre les incendies?
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
Chaque année il y a beaucoup d’aînés et de personnes qui ont besoin d’aide pour vivre meurent dans l’incendie de sa maison. Les décès imputables aux incendies chaque année sont de 4 000 personnes en Europe et autour de la centaine en Espagne.
Une des dernières propositions de Tecnifuego-AESPI vise à renforcer les exigences du Code du bâtiment technique (CTE) dans les systèmes de sécurité des incendies obligatoires dans les maisons. Même anciennes maisons construites avant 2006, qui est où la plupart des incendies se produisent en raison de vieux et mal entretenus installations électriques.
L’une des mesures demandées est la installation des alertes de détection d’incendies dans les maisons, même endormi. Il peut detecter un petit incendie dans la maison peut et empêcher la propagation du feu. Les bouches installées dans l’escalier est une autre des mesures souhaitables.
Dans plusieurs pays d’Europe, les meubles, les tapis, les rideaux… sont construis avec materiasl ignifuges parce qu’il est souhaitable d’avoir le moins contribution posible à l’incendie. Il est également très important la protection structurelle. Tous les éléments de construction qui composent une maison doivent répondre une caractéristique de résistance au feu qui permet l’évacuation des personnes et l’intervention des pompiers.
Aussi le contrôle de la fumée dans la cage d’escalier et les garages, la signalisation et les portes coupe-feu peuvent complémenter la protection de l’ immeuble: Le but est de garder les routes d’évacuation libres de fumée, bien marqué et compartimentée afin que les gens peuvent échapper à un incendie.
via Tecnifuego-aespi