Décalogue d’un correcte scellage d’installations électriques resistants au feu (Partie 1)
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
La correcte sectorisation des installations électriques et trous à travers les différents secteurs de feu est aussi important que réaliser avec succès le septum ou le forgé resistant au feu. Ils doivent toujours être faits par une société spécialisée et les matériaux doivent être testés dans un laboratoire. Ne le faire pas bien pourrait faire dérailler l’ensemble du sectorización en provoquant le feu de se propager plus rapidement.
Décalogue d’un correcte scellage d’installations électriques resistants au feu
Ici, nous allons donner 10 conseils pour corriger les lacunes dans les étapes installations de sectorisation:
1. Que dois-je sectorizar et quelle est la résistance au feu nécessaire? Trous et installations électriques (câbles, tuyaux, conduits, évents, etc.). Selon le DB-SI les penetrations peuvent être exclues dont la section passage ne dépasse pas 50 cm2, à condition qu’il soit séparé de plus de 3 m d’un autre similaire. La résistance au feu demandé à l’scellé (en général) doit être identique à celle qui est requise pour la gouttière.
2. Boîte de câble: Le plus habituel est boucher le trou avec Rockwool d’haute intensité et ensuite faire un revêtement au boîte et Rockwool avec un revêtement ablatif (qui réagit avec le feu en abaissant la température). Les sachets Intumescents sont déconseillées, sauf s’il y a un passage continu de câbles. Ce système nécessite des soins continus et de maintenance pour ce droit et le travail.
3. Conduits de ventilation: les conduits de propulsion et ventilation d’air doivent avoir la même résistance au feu que la gouttière. Il devrait être examiné attentivement l’alignement de l’axe de la porte correspondant à la gouttière et terminer correctement les lacunes entre la grille et le mur ou le plancher. L’extraction dont ils ont besoin pour continuer à fonctionner en cas d’incendie doit être résistant sur toute sa longueur que le changement du secteur de feu et testé selon la norme EN 1366-8 feu.
4. Tuyauteries métalliques de conduction d’eau sous pression sans isolement:La Norme dans les Établissements industriels dit qu’ils peuvent être fermés parfaitement avec la maçonnerie habituelle en ajustant l’espace, car il est entendu que l’eau sous pression va refroidir le tuyau du temps suffisant que durée de l’incendie. Bien que le champ d’application de cette directive sont les établissements industriels, nous comprenons que vous pouvez extrapoler au bâtiment car le DB-SI ne dit rien à ce sujet.
5. Les tuyaux métalliques avec isolation: A ce point, nous devons voir le type d’isolation et quel sera leur comportement au feu. Si elle est un produit qui, avant le feu disparaît ou même transmis la flamme, nous devons réduire l’isolation dans la zone d’étanchéité et mettre au lieu de Rockwool d’haute densité et ensuite revêtue d’un revêtement ablatif comme nous l’avons fait dans le cas n ° 2. Dans cette procédure il faut être exquis, parce que en cas de faire une mauvaise exécution, à l’exception de ne pas être efficace contre le feu, nous pouvons produire des fuites de condensation à court terme.
Ici vous pouvez voir nos solutions pour la résistance au feu.