Solutions Constructives Tecwool T
Dalles et murs des garages et locaux
Tecwool® T est la solution la plus appropriée pour fournir un parfait isolement thermique entre logements et locaux non chauffés (garages, entrepôts, etc).
Appliqué par projection, on obtient une finition continue et uniforme, soit sur la face inférieure des dalles ou sur des éléments délimiteurs verticaux.
Tecwool® T offre un grand isolement acoustique, en minimisant les bruits produits dans les garages à cause du démarrage et fonctionnement des moteurs automobiles.
Tecwool® T possède un classement de réaction au feu A1, en répondant de trop aux exigences imposées par le CTE à ce type de revêtements.
Solution
1. Dalle.
2. Tecwool® T (épaisseur en fonction de l’isolement nécessaire).
Application
Tecwool® T s’applique par machine pneumatique conformément aux spécifications techniques suivantes:
La surface à protéger n’a pas besoin d’aucun type d’apprêt préalable, filet ou tout type de support d’adhérence au mortier.
La surface à protéger doit être exempt de poussière, huiles, résidus, particules mal adhérées, restes de peinture, etc.
Il est souhaitable d’arroser légèrement avec de l’eau de le propre tuyau d’application afin d’éliminer tout saleté dans le parement. Cela permettra d’obtenir un équilibre thermique entre le mortier et la surface appliquée.
Tecwool® T peut offrir diverses finitions: rugueuse, lisse, peinte, etc., en fonction de la esthétique requise. Pour des finitions lisses, on doit passer un rouleau quand l’application soit finie, et appuyer légèrement sur le mortier humide jusqu’à obtenir la finition désirée. Il est possible de peindre le mortier avec de revêtements acryliques élastiques qui forment une barrière au passage de la vapeur d’eau. Avant de peindre, il faut s’assurer que le mortier soit complètement sec (28 jours).
Il faut pulvériser sommairement le mortier avec de l’eau après être appliqué pour que le pris du ciment soit réalisé dans des conditions optimales.
Pour de plus amples informations, consultez application et usages généraux (pg. 56).