Sectorisation contre l’incendies: nouvelles cloisons EI-120 /180/240 avec Tecbor®
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
Soit parce que les itinéraires d’évacuation sont très longs, soit parce qu’il y a beaucoup de monde, les normes anti-incendie nous oblige, dans certaines circonstances, à créer des espaces où se réfugier en cas d’incendie. Par exemple, sur une échelle protégée ou en divisant l’espace en deux ou plusieurs secteurs coupe-feu. Cela nous permet de rapidement mettre les gens en sécurité dans le secteur des incendies et de réduire les itinéraires d’évacuation.
Selon la hauteur du bâtiment, la charge du feu, l’emplacement du navire industriel par rapport à ses voisins, etc., la règlementation établie le degré d’exigence de résistance au feu en minutes que nous aurons besoin dans les cloisons de séparation mentionnées. De notre département technique, nous avons développé trois nouvelles solutions avec les Panneaux Tecbor®.
Nous nous référons à trois nouveaux essais de partitionnement au moyen de cloisons pour les besoins de deux, trois et quatre heures de protection contre le feu. Ces essais sont effectués sous la législation actuelle en vigueur qui comprend ce type de solution, UNE-EN 1364-1, Essais de résistance au feu des éléments non porteurs – Partie 1 : Murs.
Cloison Tecbor EI-120
Nous avons développé ce nouveau essai avec une avantage sur le précédent, nous avons réduit la densité de laine de roche à l’intérieur d’un format encore plus commercial de 100 Kg/m3 à 40 Kg/m3 en réduisant le poids, le coût économique et la facilité de la trouver disponible à n’importe quel magasin de produit de construction.
Cloison Tecbor EI-180
Dans ce nouvel essai, comme le précédent, nous avons réduit le coût économique et la facilité d’assemblage, en réduisant la densité des tapis de laine de roche qu’il porte à l’intérieur.
Cloison Tecbor EI-240
Cet essai est nouveau et nous donne une idée des avantages du comportement au feu de la plaque Tecbor®. Tandis que d’autres types de solutions n’atteignent jamais cette exigence de 4 heures d’exposition au feu dans le four, notre plaque Tecbor® résiste parfaitement aux critères d’isolation et d’intégrité pendant quatre heures (EI-240).
Les panneaux Tecbor® sont des panneaux d’oxyde de magnésium, des silicates et d’autres additifs qui offrent la gamme la plus large de solutions de protection contre les incendies. Avec ce produit, nous obtenons une grande résistance au feu avec l’épaisseur la moins nécessaire, ce qui nous permet d’économiser de l’espace et de ne pas surcharger les structures portantes existantes.