Plafond indépendant EI-120 avec panneaux Tecbor®
Actualizado a fecha: 3 septembre, 2019
Une des solutions les plus courantes et les plus utilisées dans notre catalogue est la solution des faux-plafonds indépendants EI-120. Le principal avantage de ce système est sa légèreté, sa simplicité de montage et son coût économique.
Ce système se compose d’un double panneau Tecbor de 12 mm et d’une couverture de laine de roche de 40 mm d’épaisseur et de 40 Kg / m3 de densité. Le support de la même, comme avec tous nos systèmes, est fait avec le profil de plafond habituel qui nous permet de l’acquérir facilement dans n’importe quel entrepôt d’isolation. Cette structure est composée de TC 60/27 disposés en blocs de forme transversale de 610 x 610 mm et suspendus au plafond par une tige métrique 6.
Le principal avantage de ce système par rapport aux autres systèmes concurrents est sa légèreté et sa simplicité de montage. Son poids est d’environ 20 kg / m2 alors que le reste des systèmes EI-120 a plus du double de son propre poids. Ce dernier pose deux problèmes:
– Il donne clairement un «surpoids» (environ 40 kg / m2) de la structure de support qui, dans la plupart des cas, n’est pas élevé pour cette surcharge par rapport aux 20 kg / m2 de notre système. Pensons que son usage le plus habituel est la réhabilitation, avec des renforts métalliques et forgés avec des poutres en bois.
– La difficulté à monter le système, nous parlons de devoir monter et monter deux plaques d’environ 25 mm d’épaisseur et de 41 kg chacune. Cela pose des difficultés à la rapidité d’exécution et aux opérateurs qui doivent mettre la plaque en place, devant les 9 kg / m2 qui pèsse notre assiette.
Un autre avantage de notre système est la possibilité d’avoir des bords tranchant.Cela nous aidera à laisser une meilleure finition des joints, sans problèmes de fissures et avec une finition parfaite prête à peindre, sans remarquer les projections sur le toit en raison au traitement des articulations, qui dans des nombreux cas a bessoin d’effectuer une finition supplémentaire sur le reste de la plaque pour que le traitement ne soit pas remarqué.
Ce système a été testé conformément à la norme UNE EN 1364-2, qui régule larésistance au feu des éléments non porteurs. Partie 2: Faux plafonds. Comme avec d’autres systèmes, il est nécessaire de surveiller les installations qui circulent sur le faux-plafond, en scellant adéquatement les plateaux électriques, les tuyaux en plastique avec nos systèmes d’étanchéité Tecsel et les conduits de ventilation avec leurs pare-feu correspondants. En plus ce type de boîtiers EI-120 ne sont pas valables pour les évents sectorizar / extraction en cours d’exécution sur divers secteurs de feu parce que si le feu passant au-dessus du conduit, ce serait l’effondrement du faux plafond rapidement que le feu entrerait en contact avec la structure de roulement de la même chose. Dans ce cas, un conduit résistant au feu doit être testé pour les feux externes et internes.