Voici un example de comme des matériaux ignifugés aident dans les incendies
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
L’incendie d’un avion qui était prêt à décoller à Las Vegas il y a quelques ans, a été un exemple de bonne évacuation et il a montré que les matériaux ignifugés jouent un rôle important pour retarder les incendies, laissant du temps aux gens de évacuer.
L’avion, destination Londres, était sur la piste lorsque l’un des moteurs a pris feu. Le personnel de British Airways a agi rapidement, dès que le feu a été détecté sur un côté, l’activation du protocole d’urgence et d’évacuation des passagers. Grâce à la rampe d’urgence, les passagers ont fui la piste rapidement, en seulement 6 minutes. Les pompiers ont éteint puis l’aéronef en quelques minutes. L’incendie a eu lieu sous l’aile.
Le fuselage en aluminium fond à environ 300 ° C. Au dessous il y al’isolation entre les plaques de l’avion. L’isolant est une combinaison de polymères de type polyuréthane, des polyimides, sans fibres. Merci à ce matériau ignifuge, le feu ne s’est propagé à la cabine, en donnant temps d’évacuer l’avion. Bien que les détails et les photos du fuselage n’ont été pas divulgués où, le porte-parole de British Airways, Caroline Titmuss, a dit que « la sécurité est toujours notre priorité ».