Sectorisation de joints linéaires
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
Tant aux bâtiments comme dans l’industrie, nous nous retrouvons souvent avec des écarts linéaires entre les différents revêtements de différente longueur, largeur et profondeur. Ces joints sont souvent de dilatation et sa solution de fermeture doit être élastique pour permettre son mouvement. Il y a beaucoup de produits appropriés sur le marché pour accomplir cet fonction.
Le problème réside en que le joint linéaire doit être entre deux secteurs de feu différents et des dimensions de qui dépassent les 50 cm2 comme dimension maximale selon marque la norme, qui à partir de là doit être sectorisé correctement pour éviter de la fumée, les flammes et en même temps, maintenir l’isolation thermique correspondante. Ce type d’éléments, souvent par ignorance et d’autres pour des raisons économiques, sont laisses libres ou traités avec produits pas adéquats tels que la mousse de polyéthylène, silicones, ou encore pire, des mousses de polyuréthane inflammables. Les deux derniers produits en plus de contribuer à la creation de la fumée, contribuent à la propagation de la flamme à travers le secteur.
Nous résumons ici diverses solutions testées par notre service technique en fonction de la position et la largeur de la planche:
Joints verticaux jusqu’à 3 cm de large: il y a deux méthodes principales qui dépendent de l’esthétique finale qui cet joint requis.
– Mastic Intumescent Tecsel®: il est semblable à une de silicone et ils peuvent servir par intérieur et extérieur.
Tecsel® mousse: il est semblable à la mousse de polyuréthane en colour gris.
Les joints verticaux de plus de 3 cm de largeur:
Mastic Flexible Tecsel®: ils sont unes bandes de mousse très flexibles recouvertes d’une couche de plastique pour les protéger au déhors, et testés jusqu’à 12 cm de large.
Système d’étanchéité Tecsel: Composé par Laine de roche d’haute densité qui doit être introduit à pression sur le bord puis peint avec 1 mm de Tecbor Pâte de Joints Preparé.
Joints horizontaux entre 3 et 5 cm de largeur:
Silicone Auto-nivelant Tecsel®: il est la solution idéale quand il nécessite de grands mouvements comme des étapes forgés, des façades et des murs rideaux. Nous mettons un fond de joint de laine de roche et nous versons le produit dans le joint.
Joints horizontaux de plus de 5 cm de large:
Système Tecsel d‘étanchéité: Composés par laine de roche d’haute densité qui est introduit à pression sur le bord puis peint avec 1 mm de Pâte de Joints preparé Tecbor®. Il faut savoir que ce système “n’est pas praticable » et il faut placer un tramex ou similaire au dessus.