Protection contre incendies dans les musées
Actualizado a fecha: 3 septembre, 2019
La protection contre incendies des musées est très sophistiqué à cause de son contenu hautement sensibles. Ceux qui l’installent doit prendre en compte les conditions suivantes pour avoir une extinction complète:
- L’ agent extincteur. Certains elements peuvent être capables d’éteindre le feu, mais ils peuvent endommager les œuvres d’art.
- Contrôle Température.
- Controle de l’humidité
- La sectorisation du feu
- Protection des personnes
- L’entretien des installations
PASSIVE PROTECTION INCENDIE DANS LES MUSÉES
Par protection incendie passive sécurité apporte aux personnes et aux biens, assurer le contenu et le continent de tout bâtiment.
– Conduits et chemins de câbles
– Subdiviser les différentes pièces
– Les systèmes d’évacuation de fumée
EXTINCTION AUTOMATIQUE
Un musée contient des œuvres d’art, et il contient un patrimoine inestimable. Un agent d’extinction mal choisi peut les détruire ou les endommager irrémédiablement. Les deux options à discuter sont:
– Extinction avec du gaz.
– Extinction avec de l’eau vaporisé.
EXTINCTION MANUELLE
Ces éléments devraient être utilisés que dans des cas d’extrême nécessité pour empêcher la croissance de l’incendie et pour le contenir jusqu’à l’intervention des équipes comme les pompiers. Une bonne utilisation du personnel est essentiel, et pour ça il faut qu’ils soient bien formés. Il ya deux éléments principaux dans l’extinction manuelle:
-Extincteurs
-BIEs (Bouches d’incendie équipé)