L’incendie de Santander, 1941
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
Le 15 Février 1941, il y a eu à Santander une catastrophe qui a changé la ville. Un incendie, fouettée par un fort vent du sud, a dévoré le centre-ville, laissant ainsi quelque 10.000 personnes sans abri et 120.000 mètres carrés de ruines et de décombres, où jusqu’à ce moment agglutinées le 90 pour cent des entreprises.
Dans la période d’après-guerre après une récente guerre civile, les habitants de Santander ont reçu la solidarité, non seulement des organismes d’urgence de leur ville et beaucoup d’autres qui sont venus au secours, mais aussi de nombreuses entités et individus différents. Les dons de vêtements, de nourriture et de l’argent en espèces sont venus de tous les points d’un Espagne très appauvri. Et aussi de l’étranger.
Soixante-cinq ans plus tard, la ville commémore cet événement dans le but de rendre hommage aux victimes et les personnes et les institutions qui les ont aidés.Commémorer les incendies qui ont causé dégâts dans une ville peut aider à prévenir les incendies potentiels futurs.
Source: Incendio Santander