Solutions Constructives Tecwool® 825
Protection des éléments en acier
Résistance au feu des éléments structuraux
Les structures métalliques présentes dans les pétrochimies, usines chimiques, centre de génération d’énergie, etc. souffrent, en cas d’incendie, des feux produits généralement par des hydrocarbures.
Tecwool® 825 a été testé selon règle UNE ENV 13381-4 et soumis à la courbe de température UL 1709, pour déterminer sa contribution pour protéger contre le feu quand on l’applique sur des éléments structurels en acier, soit sur des poutres, piliers ou des éléments de tension.
Tecwool® 825 a été dessiné et évalué pour couvrir grand quantité de profils en acier caractérisés pour son facteur de section. De même, il est testé pour plusieurs températures de dessin spécifiées dans la règle.
Solution
1. Profile en acier.
2. Filet métallique.
3.Tecwool® 825 (épaisseur en fonction du facteur de section de profil et du temps de résistance au feu requis).
Application
Tecwool® 825 s’applique par machine pneumatique conformément aux spécifications techniques suivantes:
Un filet métallique doit être placée et fixée au support par des clous électrosoudés ou similaires, comme opération préalable à l’application du mortier.
La surface à protéger doit être exempt de poussière, huiles, résidus, particules mal adhérées, restes de peinture, etc.
Il est souhaitable d’arroser légèrement avec de l’eau de le propre tuyau d’application afin d’éliminer tout saleté dans le parement. Cela permettra d’obtenir un équilibre thermique entre le mortier et la surface appliquée.
Un coffrage du mortier avec des grosses planches en bois peut être réalisé dans des structures avec du risque de subir des chocs À mesure que la projection est réalisée, le mortier est écrasé avec se un rouleau pour conférer au Tecwool® 825 une grande solidité.
Pour de plus amples informations, consultez application et usages généraux (pg. 57).