Conseils pour agir s’il y a un feu de fôret près de votre maison
Actualizado a fecha: 25 juillet, 2019
Chaque année, des incendies de forêt brûlent des milliers ou des millions d’hectares dans le monde entier. De plus en plus de gens vivent dans des régions où les feux de forêt sont un risque réel. En outre, des millions de personnes vivent à proximité de la nature ou dans des centres urbains en danger. Cependant, grâce au travail conjoint des résidents, ces endroits peuvent être plus sûrs.
– Soyez au courant des dernières nouvelles et mises à jour des médias et des pompiers locaux. Préparez votre famille, animaux de compagnie et votre maison à vous échapper rapidement.
– Placez l’équipement d’urgence et d’autres objets de valeur dans votre véhicule.
– Déplacez les meubles, les coussins, les tapis et les plantes à la terrasse et placez-les dans des conteneurs en bois ou à l’intérieur d’un hangar ou un garage.
– Fermez et protégez les entrées et les fenêtres de votre maison, y compris celle du grenier, du sous-sol et des conduits de ventilation à fin d’empêcher les braises de pénétrer à l’intérieur de votre maison.
– Raccordez les tuyaux d’arrosage et remplissez les poubelles, les bacs ou d’autres grands récipients avec de l’eau ainsi que la piscine si vous en avez une. Les pompiers les peuvent utiliser avec des tuyaux pour éteindre le feu.
– Évacuez rapidement la maison dès que vous en avez reçu l’ordre. Ne vous arrêtez jamais une fois les ordres d’évacuation ont été donnés. Dépêchez-vous de quitter la maison et essayer de dégager la voie pour que les pompiers arriver plus facilement et donc éteindre l’incendie, et aider à assurer la sécurité des résidents.