18 personnes mortes dans un incendie à la Chine
Actualizado a fecha: 2 décembre, 2018
18 personnes sont mortes dans l’incendie dans un salon de massage dans la province du Zhejiang de la Chine. L’incendie a été déclaré à la 17.26 (09.26 GMT) dimanche selon l’agence de nouvelles officielles Xinhua. Deux heures plus tard, ils avaient déjà disparu.
Vidéos publiées sur la réseau social chinois Weibo reflètent une épaisse fumée sortant du salon de massage et les gens sautant par les fenêtres du deuxième étage de l’immeuble de six étages. « Les fenêtres de la troisième et quatrième étage, où les gens vivent, ont également éclaté », a déclaré le journal Xinjingbao, citant un témoin. Selon Xinhua, les causes de l’incendie sont encore inconnues.
Nous avons vu des nombreux incendies en Chine. Nous nous souvenons du feu dans une maison de retrait ou 38 personnes sont mortes ou de cet où 120 personnes ont peri dans un abattoir de volailles. En 2015, il y avait environ 338.000 incendies en Chine, entraînant la mort de 1.742 personnes, selon les statistiques du gouvernement.Les normes de sécurité sont souvent ignorées dans le pays où il est fréquent de voir des sorties de secours verrouillées ou le manque de respect aux normes.
Source: Diario Vasco